Les avantages d’un système d’arrosage goutte à goutte

Arrosage Irrigation Charron

L’arrosage automatique au goutte-à-goutte s’est graduellement imposé dans nos jardins. Au-delà de sa simplicité qu’est-ce qui peut motiver un acheteur à faire l’acquisition d’un tel système et donc de faire affaire avec un professionnel ?

 

L’arrosage goutte à goutte est un des rares systèmes d’arrosage à rassembler autant d’avantages. Parmi ses principaux on retrouve évidemment son installation simple, sa discrétion et surtout les économies d’énergie engendrées grâce à une pression d’utilisation beaucoup plus faible que les systèmes d’aspersion.

 

Donc, fini les grosses flaques d’eau, l’arrosage se fait toujours dans les zones souhaitées. Le système d’arrosage est ainsi adapté aux besoins de vos plantes, au fur et à mesure de leur croissance.

 

En plus d’être pratique, car votre système d’arrosage est programmable, l’eau ne touche pas vos plantes, elle entre directement dans le sol permettant du coup d’éloigner les différentes maladies qui peuvent apparaitre lorsque l’eau stagne sur les plantes.

 

Nos spécialistes peuvent vous aider

On n’exagère pas l’importance de l’eau pour les plantes, ni d’une bonne pression d’eau à la source du système d’arrosage : une bonne pression d’eau à la source du système, sans restriction quant au volume disponible, facilite le choix d’un système par aspersion, alors qu’une faible pression d’eau ou sa disponibilité favorise un système à immersion lente goutte à goutte.

 

Dans certains cas, une station de pompage peut remplacer ou même être préféré à l’aqueduc lorsque la disponibilité de l’eau est restreinte. Nos techniciens concevront à partir d’un plan d’eau, rivière, lac, nappe phréatique, puit sec ou bassin de rétention une station de pompage pour alimenter le système d’irrigation.

 

Si vous avez des questions en lien avec le système d’arrosage goutte à goutte, n’hésitez pas à nous contacter, nos spécialistes se feront un plaisir de vous guider.

Vous appréciez? Et bien, partagez!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *